Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Obscures
14 février 2019

Chronique 2 : Dragon 3 - Le Monde Caché (2019)

2

Salut salut,

la chronique d'aujourd'hui a pour sujet le dernier film que j'ai vu au cinéma qui est Dragon 3 : Le monde caché.

Je ferais surement une chronique sur les deux précédents mais pour l'instant, je vais partir de principe que vous avez vu ces deux films donc attention aux spoilers même si j'y ferais attention ^^

 Je ne m'attendais à rien en allant à cette séance car j'avais été plutôt déçue par le deuxième volet (même si maintenant je ne me souviens pas vraiment pourquoi) même si j'ai, au contraire, un très bon souvenir du premier ...

Et finalement malgré une séance rendue plutôt "douloureuse" par les interventions intempestives des enfants majoritairement présents lors de ma séance mais surtout de leurs parents dans mon cas (le comble. Oui je rage mais j'avais besoin que ça sorte ;), il s'est avéré que j'ai finalement beaucoup apprécié ce troisième film ...

4823925

Synopsis :

On suit encore une fois Harold, Krokmu et toute leur bande formée dans le premier épisode. Krokmu est maintenant le mâle alpha et commande donc à tous les autres dragons ... Harold poursuit son rêve de Berk en refuge où dragon et vikings peuvent vivres en paix notamment en libérant des dragons capturés par d'autres vikings. Mais cela va lui attirer les foudres des autres chefs vikings et doit fuir Berk à la recherche d'une cachette où son rêve pourra se réaliser ...

Avis perso. :

J'ai finalement beaucoup apprécié ce film même si je pense qu'il me faudra un certain temps avant d'avoir envi de le revoir (ma référence pour voir à quel point un film m'a plus étant la fréquence à laquelle je peux le revoir, ex: j'ai regardé deux fois d'affilé 120 battements par minute lors de mon premier visionnage, c'est donc un film que j'ai vraiment beaucoup aimé, pour vous donner une idée ^^) 

J'ai particulièrement aimé la fin du film que j'ai trouvé très réussite et j'espère vraiment que c'est ce qui va clôturer cette franchise, tout du moins l'histoire d'Harold. L'animation était très réussite et même si j'avais des doutes sur le design du nouveau dragon mis en avant dans les différentes bandes annonces (une espèce de Krokmou version femelle et blanche) mais je m'y suis habituée durant le film donc c'est que ça doit être ok ...

En résumer, ce qui m'a principalement marquer dans ce film c'est ça fin (et un nouveau personnage, il ressemble un peu à Benedict Cumberbatch et c'est une réelle qualité pour moi, mais qui n'apparais pas de les bandes annonces il me semble, donc je ne vais pas en parler mais je le mentionne quand même ;)

Si vous avez aimé les précédents volets, ce dernier devrait vous plaire et je ne vois aucune raison de vous le déconseiller et si vous n'êtes pas familier avec la franchise, je vous conseil vraiment de voir au moins le premier pour commencer et voir si ça vous plait car, pour moi, vous louper vraiment quelque chose :)

Merci d'avoir lu cette chronique et n'hésitez pas à me suggérer des films pour une prochaine ou des commentaires à propos de celle-ci, cela m'aidera beaucoup à avancer.

Sur ce, je vous dis à la prochaine :3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
top...👍👏💋
Répondre
Les Chroniques Obscures
Publicité
Archives
Publicité